A seulement 21 ans, le Sud-Coréen Tom Kim, alias Joo-Hyung Kim, est l’une des grandes stars du golf mondial engagées cette semaine au Cazoo Open de France. Le double vainqueur sur le PGA Tour est au Golf National pour préparer les Jeux olympiques de Paris dans moins d’un an…
L.V. au Golf National
L’occasion fait le larron. Exclusivement ou presque cantonné sur le PGA Tour où il s’est déjà imposé à deux reprises en 2022, Tom Kim s’offre actuellement une petite escapade sur le Vieux continent. Sixième au Scottish Open puis deuxième dans la foulée à The Open, le Sud-Coréen a pris dimanche dernier la 18e place du BMW PGA Championship à Wentworth (Angleterre). Et le voilà cette semaine au Golf National. Une grande première !
Une visite – la sixième seulement sur le DP World Tour depuis mars 2022 – quelque peu intéressée puisque le par 71 de l’Albatros accueillera l’épreuve de golf masculine des Jeux olympiques de Paris (1er-4 août 2024).
Je n’ai pas franchement trop l’occasion de voyager beaucoup, si ce n’est au Royaume-Uni. J’ai toujours voulu venir en France, venir ici, au Golf National.
Tom Kim
« C’est formidable d’être ici, lâche-t-il dans un grand sourire. Je passe un très bon moment. Je n’ai pas franchement trop l’occasion de voyager beaucoup, si ce n’est au Royaume-Uni. J’ai toujours voulu venir en France, venir ici, au Golf National. »
« Les Jeux sont clairement dans mon esprit, enchaîne-t-il. Je vais utiliser cette semaine pour me préparer. C’est un excellent test. Il y a ici beaucoup d’eau et le vent souffle pas mal en ce moment. J’ai entendu qu’il était assez différent lors de la Ryder Cup (en 2018), où c’était plus ferme et plus rapide. Là, les greens sont plus souples mais malgré cela, il est loin d’être simple. Je veux évidemment bien jouer mais utiliser aussi cette semaine pour m’habituer au parcours en prévision de cette future échéance que représente les Jeux. J’espère pouvoir me qualifier et ainsi représenter dignement mon pays. Ce serait top. Je peux imaginer ce que ce sera ici quand il faudra se battre pour la médaille d’or. »
Photo : Luke Walker/Getty Images