Vice-capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup qui va accueillir les États-Unis à Rome du 29 septembre au 1er octobre, Nicolas Colsaerts revient sur l’élimination controversée d’Adrian Meronk du douze de Luke Donald. Seul membre de la Team Europe présent au Cazoo Open de France, Robert MacIntyre était là pour se rassurer avant de filer en Italie. Il n’a, hélas, pas franchi le cut !
David CHARPENET, au Golf National
Présent au Golf National pour la 105e édition du Cazoo Open de France, Nicolas Colsaerts, 40 ans, nous a confié que les discussions avaient été ouvertes concernant la sélection européenne avec sept noms pré-retenus pour les six choix du capitaine. Et finalement, Luke Donald a tranché en éliminant le Polonais Adrian Meronk. « C’est cruel. Mais c’est comme ça », regrettait le Belge, sincèrement désolé pour le double vainqueur cette saison sur le DP World Tour.
Les caddies vont souffrir
Nicolas Colsaerts
Pour le lauréat de l’Open de France 2019, les joueurs seront capables sans trop de soucis d’enchaîner les parties de 18 trous au Marco Simone Golf & Country Club, même si Luke Donald a émis des doutes sur la possibilité de jouer les cinq sessions sans être cramé le dimanche pour les simples. « En revanche, les caddies vont souffrir », relevait le vice-capitaine.
Robert MacIntyre au Golf National pour se rassurer ? C’est raté !
Comme l’a confirmé Victor Perez en conférence de presse, Luke Donald a personnellement appelé une dizaine de joueurs pour leur annoncer leur sélection… ou non. Le coup de fil à Adrian Meronk a été le plus délicat…
Quant à la présence de Robert MacIntyre, elle n’a pas été sollicitée par Luke Donald. « Robert ressentait le besoin de jouer cette semaine », souffle Colsaerts. Seulement 55e à Crans-sur-Sierre et 45e à Wentworth lors de ses deux dernières sorties, l’Écossais était le seul membre de l’équipe européenne de Ryder Cup présent au Golf National. Et ça ne s’est pas franchement bien passé pour lui !
Photo : Golf Planète