L’Anglais Sam Bairstow, 25 ans, est en tête du Swiss Challenge à l’issue du 1er tour sur le parcours du golf Saint Apollinaire. Les Français Tom Vaillant et Julien Sale sont les mieux partis parmi les 14 Bleus en lice.
Vainqueur cette année du Farmfoods Scottish Challenge juste devant Romain Wattel, Sam Bairstow a combiné un bogey avec six birdies et un eagle pour afficher un score de 65 (-7) et devancer d’un point le Sud-Africain Brandon Stone, l’Italien Matteo Manassero et le Suédois Robin Petersson.
Quatorze Français sont en lice en Alsace. Les mieux lancés sont Tom Vaillant (photo) et Julien Sale, auteurs de cartes de 68. Sur un tracé très accessible avec des greens réceptifs, les scores ont été logiquement plutôt bas. Benjamin Hébert et Mathieu Decottignies Lafon ont également signé de bonnes cartes (-3).
Cette épreuve est évidemment importante alors que se profile la fin de la « Road to Mallorca ». Sam Bairstow est juste à la limite puisqu’il occupe le 20e rang. 27e du classement, Frédéric Lacroix va devoir accélérer pour inscrire de gros points après un 1er tour en -1.
Le leaderboard
Les Français