Adrien Saddier a réalisé un Moving Day presque parfait avec sa carte de 66 (-5). Le joueur du Golf d’Esery (74) a signé sept birdies avant de concéder un double sur son dernier trou. Une nouvelle belle performance dans ce qui est la meilleure saison de sa carrière.
Propos recueillis par Nathan CARDET, au Golf National
Malgré le double au 18, cela reste une très belle journée ?
J’ai tout bien fait, j’ai pris beaucoup de fairways, beaucoup de greens. J’ai eu beaucoup d’occasions, à part au 18. C’est une journée sans stress où j’ai tout bien managé. Je me suis donné beaucoup de chances à moins de six mètres. J’ai dû rater trois fairways et deux greens, donc forcément, j’en ai profité. J’ai senti aussi le soutien du public qui m’a un peu poussé, donc c’était une belle journée.
Quel bilan tirez-vous pour l’instant de votre saison ?
C’est vrai que c’est une très bonne saison, j’ai été très régulier avec très peu de cuts ratés. J’ai juste essayé de plus me concentrer sur le côté mental. Je me suis mis en bonne condition mentalement et c’est ce qui m’a aidé à tirer de bons résultats. Je pense que c’est un petit cap de franchi et je pense que je vais encore continuer sur cette lignée pour faire encore mieux l’an prochain.
Ça m’a fait du bien de découvrir quelque chose de différent
Il y a eu notamment cette très belle semaine au Barbasol Championship (3e) sur le PGA Tour…
C’était une belle semaine qui aurait pu être encore plus belle à peu de choses près. Ça m’a fait du bien de découvrir quelque chose de différent, de sortir un peu de la monotonie du Tour européen. J’étais assez excité de découvrir ce circuit-là. Je pense que tout ça m’a aidé à tirer le meilleur de moi-même. Après, on en revient toujours au côté mental, c’est là-dessus que j’ai senti une grande différence durant cette semaine. Ça m’a permis de jouer un très bon golf.
Avez-vous changé des choses par rapport à vos autres saisons sur le circuit européen ?
Il y a eu beaucoup de changements dans le swing, beaucoup de discussions avec mon équipe, une préparation différente aussi. J’ai enfin trouvé un caddie avec qui le courant passe bien, donc ça aide aussi sur le parcours. Voilà c’est juste plein de petits changements qui apportent un gros changement général.
Est-ce que l’objectif de fin de saison est d’accéder à la finale ?
J’aimerais mais ça dépendra aussi où je peux jouer avec ma catégorie. J’ai reçu jeudi une invitation pour l’Alfred Dunhill Links Championship (5 au 8 octobre). Je ne jouerai pas à Madrid (12 au 15 octobre), j’espère rentrer à Sotogrande la semaine suivante puis j’irai au Qatar (26 au 29 octobre). Donc, déjà essayer d’être au moins dans le top 70 pour aller au Nedbank (9 au 12 novembre). Et espérer faire une grande semaine là-bas pour me qualifier pour la finale.
©Nathan Cardet/Golf Planète