Six Français ont passé le cut du Cazoo Open de France, dans le sillage de Julien Brun (6e) et Adrien Saddier (16e). Retrouvez les réactions des Tricolores après le tournoi remporté à la surprise générale par le Japonais Ryo Hisatsune.
Propos recueillis par David CHARPENET et Nathan CARDET, au Golf National,
Julien Brun
Voir cette publication sur Instagram
Alexander Levy
« C’est vraiment une très bonne journée. Comme les deux premières. Je pense que la différence s’est faite un peu avec l’état d’esprit. J’ai joué les coups à fond. J’ai essayé d’aller chercher les drapeaux dès que je pouvais et voilà, ça a payé aujourd’hui. J’arrivais à un peu comme un outsider cette semaine. Il y a eu une mauvaise journée, malheureusement. Maintenant, il faut faire 4 bonnes journées sur les prochains tournois. C’est mon meilleur résultat ici. Ça fait du bien mentalement. Je sais que si je joue mon meilleur golf, je peux faire de belles choses. Il ne faut pas penser trop aux points, il faut juste se focaliser à taper coup après coup. »
Darren Strachan
« J’ai joué encore sobrement. Je n’ai pas rentré assez de putts aujourd’hui. J’aurais pu jouer moins. Mais très content de bien finir mon Open de France. Le bilan est très positif. Je peux progresser sans problème et ça c’est chouette. J’ai encore de la marge dans tous les compartiments, mais il n’y a pas un énorme fossé avec les joueurs du DP World Tour. J’ai envie d’y revenir le plus rapidement possible, mais il me faut encore deux ou trois ans avant de devenir professionnel. »
C’est sympa de pouvoir jouer avec les meilleurs mondiaux
Andoni Etchenique
Andoni Etchenique
« Je suis un peu déçu de la fin de journée. J’ai bien tapé la balle, mais je n’ai pas mis un putt. C’est frustrant. On a passé une bonne partie avec Billy Horschel. C’est sympa de pouvoir jouer avec les meilleurs mondiaux. Ça permet de se comparer à eux pour savoir où on en est et essayer de jouer un jour à leur niveau. Le bilan est très positif. Je n’ai toujours pas manqué un cut cette saison, mais on peut toujours mieux faire et j’ai du mal à me satisfaire de ce que j’ai fait. »
Adrien Saddier
« J’ai fait une belle partie et une belle semaine dans l’ensemble. C’est dommage d’avoir fait un double-bogey au 17 aujourd’hui, mais je ne vais pas m’arrêter à ça. C’est un bon top 20 sur un super parcours, très bien préparé. J’ai dans un coin de la tête la finale de Dubaï. Il y a encore du boulot. Mais en jouant comme ça, je peux raisonnablement y croire. Techniquement, tout était bon cette semaine. Je commence à de plus en plus apprécier ce parcours et à l’avoir dans l’oeil. Vendredi et samedi, c’étaient deux belles journées. Mon driving s’est particulièrement amélioré ces derniers mois. Je perdais des points par rapport au reste du champ et maintenant j’en gagne plutôt. J’ai une invitation pour le Alfred Dunhill Links dans deux semaines et je jouerai aussi à Sotogrande et au Qatar. Mais pas à Madrid. »
Photo : Golf Planète