Parti en position de leader dimanche matin, l’Ecossais Ewen Ferguson a vécu un cauchemar dès le trou n°1 de l’Albatros, alors qu’il était pourtant sur le green en régulation…
L’Albatros a sorti ses griffes ! Après deux jours de pluie, les greens se sont asséchés pour le week-end et la célèbre difficulté du parcours qui a accueilli la Ryder Cup 2018 a refait surface pour le final de l’Open de France. Dimanche, les catastrophes ont été nombreuses, notamment sur les premiers trous où les positions de drapeau étaient diaboliques.
L’une des principales victimes a été le leader du samedi soir (avec Jordan Smith), Ewen Ferguson. Pourtant en régulation sur le trou n°1, il a vécu un cauchemar quand son putt en travers, trop agressif, a terminé… dans l’obstacle d’eau.
« Unbelievable » 😱
Le Golf National is no easy track as co-leader @EwboF drops two shots! #CazooOpenDeFrance pic.twitter.com/PoPQWqX6sn
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 24, 2023
L’Ecossais a quitté ce premier trou avec un double bogey. Puis il a trouvé de nouveau l’eau sur son coup de fer au départ du trou n°2. Double bogey, le deuxième en deux trous… Ses chances de victoire étaient déjà évaporées. Le 132e joueur mondial a rendu une carte de 76 (+5) et terminé au 10e rang.
Les catastrophes ont été légion lors du dernier tour, à l’image du Danois Christopher Bring qui a rendu un 81 (+10) avec les trois premiers trous joués en +6… On vous le dit, l’Albatros a (re) sorti ses griffes !