Après six défaites consécutives face aux Etats-Unis, l’Europe remporte la Junior Ryder Cup sur un score sans appel, 20,5 à 9,5.
L.V., à Rome
C’est avec six points d’avance sur l’équipe américaine que l’Europe a entamé les matches de simples après les doubles de la veille. Et l’écart s’est clairement creusé dans cet ultime exercice avec pas moins de sept victoires et trois matches nuls sur les douze rencontres prévus. Une victoire 20,5 à 9,5 qui ne souffre d’aucune contestation.
Sean Keeling, that is special 🤩
Stiffing it close on the par-5 9th.#JrRyderCup pic.twitter.com/PLxnp71aNX
— Junior Ryder Cup (@JuniorRyderCup) September 28, 2023
Pour le capitaine de l’équipe junior européenne, l’avenir s’annonce clairement prometteur. « C’est absolument incroyable, a souligné, ravi, l’Ecossais Stephen Gallacher, vainqueur de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles. Je suis tellement fier de cette équipe et de ce qu’elle a accompli. L’esprit d’équipe a été incroyable et ce fut un privilège d’être leur capitaine. »
« Chaque joueur a pris le contrôle de son propre jeu et tout le monde a fait ce que je leur ai demandé. Le niveau de golf m’a époustouflé et c’est très beau à regarder. Nous sommes à la recherche de futures stars de la Ryder Cup et de la Solheim Cup. Elles étaient peut-être là cette semaine ici à Rome ! »
Photo : Valerio Pennicino/Getty Images