Les quatre balles de cette première journée sont connus. On vous livre nos pronostics. Nous nous sommes trompés (3 matches sur 4) pour les prédictions des foursomes, mais tant mieux pour l’Europe !
Comme prévu, les deux capitaines ont sorti du banc les quatre joueurs laissés au repos pour les foursomes. Les 24 joueurs auront donc tous au moins joué un match à l’issue de la première journée. Ces quatre balles peuvent permettre à l’Europe de creuser l’écart… ou aux Etats-Unis de réagir !
Match 1, 12h20
Hovland/Hatton vs Spieth/Thomas
Surprise côté européen puisque Luke Donald « casse » deux paires efficaces ce matin. C’est la première fois que Viktor Hovland et Tyrrell Hatton vont être associés. Le jovial Norvégien et le râleur Anglais vont défier les deux amis Justin Thomas et Jordan Spieth, très attendus en quatre balles où ils excellent, mais qui ont eu des hauts et des bas récemment. Match indécis avec beaucoup d’inconnus…
First group out this afternoon 👊@ROLEX | #RyderCup pic.twitter.com/sXKocsRIEO
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023
Notre avis : match nul
Match 2, 12h40
Rahm/Højgaard vs Scheffler/Koepka
Le colosse Jon Rahm va épauler le rookie Nicolai Højgaard dans la formule la moins stressante. Logique. En face, il y aura du très très lourd avec le n°1 mondial Scottie Scheffler, qui a été un peu abandonné ce matin par Sam Burns, et le quintuple vainqueur en Majeur Brooks Koepka. La paire américaine est un « blockbuster », elle fait peur !
The second match out sees Nicolai make his Ryder Cup debut 💪@ROLEX | #RyderCup pic.twitter.com/6kzBdVcuDI
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023
Notre avis : USA 2&1
Match 3, 12h55
MacIntyre/Rose vs Homa/Clark
Le vétéran Justin Rose aux côtés du petit nouveau Bob MacIntyre, là encore, c’est assez logique. Sur le papier, ce duo semble tendre, tant la forme du jeune Ecossais a été inquiétante ces dernières semaines, et celle de l’Anglais assez quelconque. Max Homa voudra faire mieux que sa prestation matinale. Wyndham Clark a un jeu taillé pour le quatre balles. On voit plutôt les USA…
A Ryder Cup debut for @robert1lefty in the third match out this afternoon.@ROLEX | #RyderCup pic.twitter.com/anHk5UKTFF
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023
Notre avis : USA 3&2
Match 4, 13h10
McIlroy/Fitzpatrick vs Morikawa/Schauffele
Rory McIlroy change de partenaire et va jouer pour la première fois avec Matt Fitzpatrick, l’homme aux cinq défaites en cinq matches en Ryder Cup. Mais le Nord-Irlandais a assumé son rôle de leader ce matin et l’Anglais a changé de dimension depuis Whistling Straits. Cela pourrait fonctionner. Collin Morikawa et Xander Schauffele n’ont pas été brillants en foursomes. Ils voudront réagir, mais on voit plutôt les Bleus s’imposer.
Rounding up this afternoon’s four-ball matches 👀@ROLEX | #RyderCup pic.twitter.com/0lf8ym2FQ4
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 29, 2023
Notre avis : Europe 1up
Photo : DAVID CANNON / Getty Images via AFP