A l’aube de cette deuxième journée de compétition, la tribune du trou numéro 1 s’est vêtue d’un sublime tifo hommage à la légende espagnole Severiano Ballesteros. Le tout sous les yeux du fils de l’icône espagnole, Javier.
Plus que jamais l’esprit de Severiano Ballesteros plane sur le Marco Simone Golf Club en ce début de Ryder Cup. Le joueur espagnol de légende, à 8 reprises leader de l’équipe européenne de 1979 à 1995, puis capitaine en 1997, continue de guider le Vieux continent par l’esprit depuis les cieux.
Suivez l’évolution du score en direct de la Ryder Cup 2023
Depuis sa disparition en 2011, les hommages en son honneur se multiplient à chaque biennale, et notamment chez les joueurs comme le faisait vendredi Jon Rahm. En ce samedi matin, la grande tribune du 1 s’est mise au diapason avec un tifo géant déployé sur les coups de 7h40.
Seve, Per Sempre Nei Nostre Cuori 💙🇪🇺#TeamEurope | @RyderCupEurope pic.twitter.com/NmTkqPe9oh
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 30, 2023
Sous les yeux de Luke Donald, capitaine de Ryder Cup en 2023, Javier Ballesteros, le fils de Seve et Jose Maria Olazabal avec qui il a formé la paire la plus prolifique de l’histoire de la compétition, la silhouette de Severiano Ballesteros avec les mots « Seve toujours dans notre coeur » sont apparus, accompagnés par les chants de la foule.
De quoi galvaniser encore d’avantage l’équipe européenne, si besoin était, avant la deuxième session de double.
Photo : @DPWORLDTOUR