La Sud-Coréenne de 22 ans Hae Ran Ryu a remporté l’étape du LPGA organisée dans l’Arkansas en menant le tournoi de bout en bout sur le parcours du Pinnacle Country Club.
En tête depuis la fin du 1er tour vendredi soir, Hae Ran Ryu a été inquiétée dimanche lors du 3e et dernier tour.
La Sud-Coréenne, qui dispute sa première saison sur le LPGA, s’est même fait chiper les commandes du tournoi au cours d’une entame où elle a concédé ses deux premiers bogeys de la semaine.
Sans s’affoler, la joueuse issue des LPGA Q-Series est toutefois parvenue à rectifier le tir sur le retour, bouclant les 9 derniers trous du Pinnacle Country Club en 29. Elle s’impose finalement avec 3 coups d’avance.
C’est la 5e fois cette saison qu’une rookie l’emporte sur le LPGA et cette victoire permet à Hae Ran Ryu de se hisser dans le top 10 de la Race to CME Globe.
Hae Ran Ryu was on target all day 🎯
The rookie found 5 birdies and an eagle, going -5 to secure her first win on the LPGA Tour‼️ pic.twitter.com/Cot4hrPx5p
— LPGA (@LPGA) October 2, 2023
En l’absence de Céline Boutier présente à Deauville pour le Lacoste Ladies Open de France, trois joueuses françaises ont défendu les couleurs tricolores à Roger, au cœur des Etats-Unis.
Elles ont toutes franchi l’écueil du cut et la mieux classée au terme des 54 trous est Céline Herbin avec un total de -7 qui lui permet de s’adjuger la 42e place.
Elle devance Perrine Delacour, 48e aux côtés de la double tenante du titre thaïlandaise Atthaya Thitikul et de l’ex-numéro 1 mondiale Lydia Ko.
Meilleure bleue après deux tours, Pauline Roussin-Bouchard a dû se contenter d’une carte de 74 dimanche sans parvenir à inscrire le moindre birdie et termine la semaine au delà de la 60e place.