Après avoir annoncé leur nouvelle société « TMRW Sportsen » en août 2022, Tiger Woods et Rory McIlroy ont également présenté la TGL, une nouvelle ligue axée sur la technologie qui s’associera au PGA Tour. Voici à quoi ressembleront les infrastructures ultra modernes et futuristes qui accueilleront les premiers coups de golf au mois de janvier prochain.
Lundi, la TGL a annoncé un partenariat pluriannuel avec SoFi Technologies, sponsor principal qui donnera son nom à l’arène de la ligue, située sur le campus du Palm Beach State College, et qui sera baptisée SoFi Center.
Une salle de près de 23 000 mètres carrés qui accueillera près de 2 000 personnes. Le dôme à air comprimé fait aussi 23 mètres de haut. L’écran sur lequel les joueurs frapperont leurs coups est, lui, 20 fois plus grand qu’un écran de simulateur standard. Le site comprend également un complexe de jeu court, avec trois surfaces de putting dynamique et trois bunkers.
Six équipes composées de trois joueurs du PGA Tour s’affronteront lors de 15 matches les lundis soir, lors de la saison régulière. Le tout suivi de demi-finales et de finales, à partir de janvier 2024. Les matches se dérouleront dans un complexe à la pointe de la technologie. Les fans pourront voir chaque coup en direct au cours d’une émission de deux heures diffusée à la télévision.
En plus de Tiger Woods et Rory McIlroy, 12 des 18 joueurs professionnels qui prendront part à la compétition sont déjà connus, dont Collin Morikawa, Adam Scott et Matthew Fitzpatrick.
Photo : tglgolf.com