Clément Guichard a assuré sa montée sur le Challenge Tour grâce à un nouveau top 5 en Allemagne lors de la finale du Pro Golf Tour. Son compatriote Andoni Etchenique (photo) l’accompagnera à l’échelon supérieur.
N.C.
Clément Guichard était quasiment assuré d’être dans le top 5 avant cette finale. Le Champion de France chez les moins de 13 ans en 2013 a fait le travail avec autorité cette semaine. Le joueur suivi par Altus Performance s’est ainsi classé quatrième de cette finale à deux longueurs d’un play-off qui a vu triompher l’Allemand Timo Vahlenkamp aux dépens du Finlandais Alex Hietala. Le Français se classe troisième de l’ordre du mérite.
Voir cette publication sur Instagram
13e avant cette dernière étape, Antoine Auboin se devait de gagner et espérer un faux pas de Timo Vahlenkamp pour accrocher la cinquième et dernière place qualificative pour le Challenge Tour. Si l’Allemand ne lui a pas laissé l’opportunité de le dépasser, le Biarrot s’est tout de même donné une chance dans ce dernier tour avec six birdies sur les treize premiers trous. Mais deux bogeys pour finir l’ont fait reculer au 5e rang. Le récent vainqueur de l’Open d’Arcachon Mathis Pansart (10e) suit dans le top 10.
Andoni Etchenique perd sa première place
Déjà assuré de terminer la saison dans le top 5, le Basque Andoni Etchenique a conclu sa saison par un nouveau top 20 (13e). Le golfeur de Chantaco a cependant vu Timo Vahlenkamp lui souffler la première place du général. Celui qui avait fait belle figure à l’Open de France en septembre dernier a signé deux victoires cette année, complétées par trois tops 5.