Après un premier tour frustrant marqué par deux bévues couteuses en fin de partie la veille, Paul Barjon a rectifié le tir vendredi sur le parcours du Victoria Golf Club qui accueille le dernier tournoi de la saison de l’antichambre du PGA Tour.
Avec simplement deux bogeys, bien compensés par quatre birdies, Paul Barjon a fait un bond de 11 places au classement qui le relance à la veille du week-end.
Revenu dans le top 20, qu’il avait quitté la veille après son enchainement de deux double-bogeys consécutifs, le Français peut toujours espérer intégrer le top 30 de la Points List du Korn Ferry Tour synonyme de droit de jeu en 2024 sur le PGA Tour !
Du mieux autour des greens
Moins précis sur ses mises en jeu (9 fairways sur 14) et sur ses attaques de green (11 sur 18), c’est dans la zone de vérité que l’ex-pensionnaire de la Texas Christian University (TCU) s’est montré en net progrès vendredi à Newburgh dans l’Indiana.
Sa carte de 70 le rapproche à 5 coups du podium provisoire, certainement nécessaire à réaliser l’opération comptable visée au général.
Une dernière chance pour les recalés
Pour rappel, Paul Barjon, qui occupe actuellement la 45e place de la Points List, doit se hisser dans le top 30 pour obtenir un droit de jeu et faire son retour sur le PGA Tour à l’issue de ce tournoi.
A noter que si le Français termine entre la 31e et la 60e place du classement général, il devra se rendre à la finale des Q-School du PGA Tour, avec l’objectif de finir dans le top 5 pour décrocher le précieux sésame.
Celle-ci est prévue du 14 au 17 décembre sur deux parcours du TPC Sawgrass (Dye’s Valley) et du Sawgrass Country Club (East/West) à Ponte Vedra Beach, en Floride.
Le leaderboard
Photo © Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP