Auteur d’une splendide 3e journée à Newburgh dans l’Indiana, le Français Paul Barjon a pris les commandes du dernier tournoi de la saison et pourrait voir sa tentative de retour sur le PGA Tour trouver une issue favorable dès dimanche soir !
4 birdies à l’aller, 4 au retour, un enchainement de 5 oiselets consécutifs du 8 au 12 sur le parcours du Victoria Golf Club de Newburgh, c’est un véritable récital qu’est parvenu à réaliser le Français Paul Barjon en mission pour récupérer un droit de jeu sur le PGA Tour en 2024.
Meilleur score de l’épreuve !
Sa carte de 64, vierge de bogey, rendue samedi, est la meilleure du tournoi avec celle de l’Américain Josh Teater avec qui il partage les rênes de l’ultime épreuve de la saison du Korn Ferry Tour et qui était à ses côtés lors du 3e tour !
What a round for these two paired together. 😱
A pair of 64s for @paul_barjon and @jteater12, tied for the lowest rounds of the week. pic.twitter.com/JCxtkv5tL2
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 7, 2023
Ce dernier rendez-vous est décisif pour l’accession au grand circuit américain où a évolué Barjon en 2022.
Avec sa première place provisoire, le Bordelais désormais basé au Texas est projeté à la 9e place de la Points List soit largement dans le top 30.
La mission de Barjon
Pour rappel, Paul Barjon, qui occupe actuellement la 45e place de la Points List, doit se hisser parmi les 30 premiers du général pour obtenir un droit de jeu et faire son retour sur le PGA Tour à l’issue de ce tournoi.
A noter que si le Français termine entre la 31e et la 60e place du classement final de la saison, il devra se rendre à la finale des Q-School du PGA Tour, avec l’objectif de finir dans le top 5 pour décrocher le précieux sésame.
Celle-ci est prévue du 14 au 17 décembre sur deux parcours du TPC Sawgrass (Dye’s Valley) et du Sawgrass Country Club (East/West) à Ponte Vedra Beach, en Floride.
Le leaderboard
Photo © Mike Mulholland/Getty Images/AFP