L’Américain de 28 ans, Beau Hossler, a égalé son meilleur score en carrière sur le parcours du TPC Summerlin à Las Vegas et possède un coup d’avance à l’issue d’un premier tour où l’attraction numéro 1 du tournoi, Lexi Thompson, a connu des hauts et des bas mais demeure en position de franchir le cut vendredi.
Depuis le cut franchi de Babe Zaharias au Los Angeles Open en 1945, aucune des cinq autres joueuses ayant voulu se frotter aux hommes dans un tournoi du PGA Tour n’est parvenue à s’inviter pour les deux derniers tours.
Pas même la légende de l’ère moderne, Annika Sörenstam lors de sa participation au Colonial en 2003, ni Michelle Wie, qui a manqué la marche pour un coup l’année suivante au Sony Open alors qu’elle n’était âgée que de 14 ans !
20 trous pour l’histoire
Le défi que tente de relever Lexi Thompson parait donc immense. Mais au soir d’un premier tour interrompu par l’obscurité jeudi à Las Vegas, la Floridienne conserve un espoir.
Thompson a eu peu d’opportunités de birdie jeudi mais elle a su saisir sa chance sur deux des trois par 5 du TPC Summerlin.
On the green in two‼️@Lexi cards a birdie on the 9th hole at the @ShrinersOpen
Watch now on @GolfChannel and @PGATOURLIVE! pic.twitter.com/FLqcdA2ASu
— LPGA (@LPGA) October 12, 2023
76e avec deux trous à boucler, il faudra d’abord rentrer son putt d’un peu plus de 6 mètres pour le par au 17 et ensuite négocier le difficile par 4 trou 18 de 390 mètres ce vendredi à l’aube.
Hossler brille
A +1 après 16 trous, elle compte 10 coups de retard sur le leader Beau Hossler, auteur d’une première journée presque parfaite.
Le Californien de 28 ans a rendu une carte de 62 qui égale son meilleur score en carrière malgré une balle dans l’eau au 17 qui lui a valu un coup de pénalité.
Pouring it in for birdie and the lead!@BeauHossler | @ShrinersOpen pic.twitter.com/pkQrT6o7Il
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 12, 2023
Vainqueur la semaine passée d’un fantastique play-off à 5, Luke List (65) est dans le top 10 tandis que le tenant du titre, Tom Kim, pointe à 6 coups après un solide 68.
Le résumé vidéo du 1er tour
Le leaderboard
©PGA TOUR