Le Chinois Jian Chuan-lin mène toujours le Hainan Open après deux tours (-11). Les Français sont un peu décrochés dans cette avant-dernière épreuve du Challenge Tour 2023, même si Martin Couvra (photo) et Romain Wattel figurent dans le top 20 provisoire.
Après son impressionnant 63 de la veille, le Chinois Jian Chuan-lin s’est contenté d’une carte plus modeste lors du 2e tour mais il conserve la tête du tournoi avec un point d’avance sur le Suisse Joel Girrbach, qui a enchaîné un deuxième 67 en deux jours.
Joel Girrbach has moved into second place 👀#HainanOpen pic.twitter.com/DNKTvO2eJS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 14, 2023
Lacroix et Vaillant en recul
Bien lancés lors du 1er tour, les Français ont un peu coincé dans ce 2e tour sur le Danzhou Ancient Saltern Golf Club. Ils sont certes huit sur onze à avoir franchi le cut, mais le mieux placé, Martin Couvra, est 15e à cinq coups du leader. Romain Wattel suit au 19e rang. Frédéric Lacroix , qui joue gros dans la perspective du « top 20 » de fin de saison, a dû se contenter d’une carte dans le par, tout comme Tom Vaillant.
Le leader de la Road to Mallorca, Ugo Coussaud, s’est replacé dans le top 40 à la faveur d’un bon 69, mais les projections du tournoi le font être devancé dans cette « money list » par l’Espagnol Manuel Elvira, actuellement 9e du tournoi.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
©Richard Heathcote / Getty Images Europe