Ils seront au minimum dix des douze membres de l’équipe européenne victorieuse de la Ryder Cup à Rome à disputer la finale du DP World Tour le mois prochain à Dubaï (16-19 novembre).
N.C.
Après Rory McIlory et Jon Rahm, respectivement premier et deuxième de la Race to Dubaï, huit autres héros de Rome ont confirmé leur présence au DP World Tour Championship du 16 au 19 novembre au Jumeirah Golf Estates à Dubaï (Emirats arabes unis). Il s’agit de Matthew Fitzpatrick, Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton, Nicolai Højgaard, Viktor Hovland, Shane Lowry, Robert MacIntyre et Sepp Straka.
« Dubaï occupe une place particulière dans mon cœur, à la fois parce que c’est mon lieu de résidence loin de l’Angleterre et parce que c’est là que se trouve l’une de mes académies, s’est réjoui Tommy Fleetwood. J’ai joué un certain nombre de tournois ici, au Jumeirah Golf Estates, et j’attends avec impatience la 15e édition du DP World Tour Championship en novembre. Les fans ont été incroyables au fil des ans et il a été extraordinaire de voir le tournoi grandir avec toutes les activités proposées aux enfants et aux familles. C’est un tournoi passionnant et j’ai hâte que certains de mes coéquipiers de la Ryder Cup soient présents. »
🚨 PLAYER ANNOUNCEMENT 🚨
🗣️ Eight more team Europe heroes are set to tee it up at the Earth Course for the #DPWTC next month
Secure your tickets here: https://t.co/Eycz50zBdU#RolexSeries pic.twitter.com/f2SKkrY6ow
— DP World Tour Championship (@dpwtc) October 16, 2023
Ludvig Åberg et Justin Rose pour l’instant pas qualifiés
Bien entendu, les dix joueurs mentionnés ne seront pas présents par invitation mais bien parce qu’ils sont installés dans le top 50 de l’ordre du mérite. Ce qui n’est pas le cas de leurs deux autres coéquipiers, Ludvig Åberg et Justin Rose.
Classés respectivement 54e et 81e de la Race to Dubaï, les deux hommes devront jouer et bien s’ils veulent être à Dubaï. L’Anglais sera en Afrique du Sud (grâce à une invitation), le pays dans lequel il est né et où il a remporté sa première victoire chez les pros en 2002, pour le Nedbank Golf Challenge (9-12 novembre) pour envisager être « qualifié » pour la finale. Pour le Suédois, rien ne confirme qu’il rejouera sur le circuit européen cette année. En effet, il n’apparait pas dans le champ du Qatar Masters (26-29 octobre) et le tournoi sud-africain n’a pas encore publié son entry list (champ réduit à 70 joueurs).