Bonne nouvelle pour Martin Couvra : le jeune néo pro ira à la finale du Challenge Tour, même s’il a terminé 46e de la Road to Mallorca, juste en dehors de la qualification.
Le bonheur des uns fait l’affaire des autres. Auteur d’une très belle saison sur le DP World Tour, Alex Fitzpatrick, 77e de la Race to Dubai, est assuré d’un droit de jeu plein sur le circuit européen la saison prochaine.
Le petit frère de Matt a donc logiquement renoncé à se rendre à la grande finale du Challenge Tour à Majorque (2-5 novembre). Classé 9e de la Road to Mallorca, l’Anglais libère donc une place qui échoit à Martin Couvra, 46e du classement (les 45 premiers sont qualifiés pour cette finale) à l’issue du Hainan Open.
La 21e place bonne à prendre
C’est une bonne nouvelle pour le jeune élève de Mathieu Santerre, qui aura l’occasion de gratter quelques places précieuses au classement général du Challenge Tour et pourquoi pas intégrer le top 21 si Alex Fitzpatrick est toujours dans le top 20 le 5 novembre !
Un petit jeu de chaises musicales dont pourraient aussi bénéficier Frédéric Lacroix (25e du classement actuel), Felix Mory (27e) et Tom Vaillant (33e) notamment.
Quoi qu’il en soit, Martin Couvra vient de s’épargner un passage par les PQ2 des Q-School du DP World Tour où 31 Français seront donc en lice, au lieu de 32.
En effet, avec cette accession au Rolex Challenge Tour Grand Final à Alcanada, il a de facto décroché sa place en finale des cartes d’accès qui se dérouleront du 10 au 15 novembre à Tarragone en Espagne sur les parcours d’Infinitum Golf (Lakes et Hills Courses).
Espérons simplement qu’il n’ait pas à s’y rendre !
© Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)