Invité vedette d’une émission en podcast qui compte plus de 2 millions d’abonnés, Brooks Koepka a révélé la véritable raison qui lui a fait accepter d’aller sur le LIV Golf après l’avoir tant décrié.
Le quintuple vainqueur de Majeur Brooks Koepka a déclaré au BS w/ Jake Paul qu’il avait changé d’avis à propos du LIV Golf pour une simple et bonne raison, “le fric” (sic).
Plusieurs mois avant sa signature sur le circuit financé par l’Arabie saoudite, Koepka s’était pourtant montré particulièrement critique envers la ligue dissidente, jurant fidélité au PGA Tour tout en jugeant inévitable le départ de plusieurs joueurs. « Ils auront leurs gars. Quelqu’un va se vendre et se lancer dans l’aventure », déclarait-t-il en février 2022.
Revirement surprise
Mais 4 mois plus tard, en juin de la même année, l’ancien n°1 mondial avait retourné sa veste à la surprise générale.
« J’ai changé d’avis », avait confié le Floridien en expliquant que sa blessure au genou et son désir de passer plus de temps en famille, comme beaucoup de joueurs ayant cédé aux sirènes du LIV, avaient pesé dans son choix.
Mais dans cette interview postée jeudi, Koepka reconnait que c’est surtout le chèque à 9 chiffres qu’il a encaissé à la signature, qui l’a fait reconsidérer sa position initiale.
« Écoutez, je vais être honnête avec vous, j’ai signé pour le fric. J’assume à 100 %. Demain, je peux avoir un accident de voiture et ne plus jamais jouer au golf, mais ma famille est à l’abri désormais. »
Fini les doutes
Un peu plus loin dans l’émission, le vainqueur du PGA Championship 2023, désormais papa, revient sur l’épisode de la série Full Swing de Netflix où il semble rongé par le doute concernant sa capacité à rejouer au plus haut niveau et au bord de la dépression.
« J’étais touché mentalement. J’avais perdu confiance. Je n’étais même pas sûr de vouloir continuer à jouer au golf. Ce n’était pas amusant. Tous les jours en me réveillant, je n’étais pas capable de plier le genou. »
©Capture YouTube