Toujours en tête de la Race to CME Globe à quatre tournois de la fin de la saison américaine, Céline Boutier débute le Maykank Championship avec une carte de 70 (-2). Perrine Delacour est dans le top 25 (-3), loin de la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura (-9).
Céline Boutier est en Malaisie cette semaine pour tenter de creuser l’écart sur ses poursuivantes à la Race to CME Globe, dont elle occupe la première place à quatre tournois de la fin de la saison américaine. La Francilienne d’origine thaïlandaise n’a pas complètement profité du premier tour du Maybank Championship disputé à Kuala Lumpur (Malaisie), avec un score de -2, après un premier tour interrompu par la météo et finalement achevé en toute fin de journée.
Partie avec trois birdies sur ses 7 premiers trous, la tenante du titre de l’Evian Championship a concédé deux bogeys au 8 et au 9 pour se retrouver soudain au-delà du top 50. Ses huit pars pour un birdie au retour lui permettent de terminer au 40e rang.
Parmi les quatre golfeuses qui peuvent raisonnablement contester à la numéro un française la première place finale à la Race, seule Ruoning Yin est présente. La Chinoise termine aux portes du top 15 (-4) après avoir été stoppée dans son élan par l’interruption de jeu alors qu’elle restait sur quatre birdies sur ses cinq derniers trous ! La numéro deux mondiale est dans le top 20, un coup devant Perrine Delacour.
What a way to finish her round!@thidapa_jts is the clubhouse leader at -9! 💪 pic.twitter.com/5LGaidJUox
— LPGA (@LPGA) October 26, 2023
Perrine Delacour aux portes du top 20
La meilleure Tricolore du jour a signé pour sa part une carte de 69 sans faute (-3) aux côtés de la star américaine Nelly Korda (22e). Mais les deux Françaises restent loin de Jasmine Suwannapura, auteure d’une carte de 63 avec sept birdies et un eagle… sur le par 4 du 14 ! Avec un seul top 10 depuis le mois d’avril… 2022, la Thaïlandaise de 30 ans crée une petite surprise, avec un coup d’avance sur l’Australienne Hannah Green.
Smooth 🧈@NellyKorda | @maybankchampion pic.twitter.com/xcUgfA1wm3
— LPGA (@LPGA) October 26, 2023
Le classement
Photo : Yong Teck Lim