Le Chinois Li Haotong est en tête chez lui à Shanghai du WGC qui réunit 78 golfeurs parmi les meilleurs joueurs du monde. Quatre Français sont en compétition : Victor Perez, Mike Lorenzo-Vera, Ben Hébert et Romain Langasque.
Ils ont terminé le premier tour dans cet ordre. Avec une très belle surprise : le Tarbais de Biarritz Victor Perez a pris seul la deuxième place de ce premier tour après avoir rendu une carte de 65 soit -7, grâce notamment à deux eagles et cinq birdies et malgré deux bogeys, à un coup seulement de Li.
Notre représentant qui avait gagné pour la première fois sur le circuit européen le mois dernier lors du Dunhill Links a déclaré : » C’est la première fois que je joue ce tournoi et je suis très excité à cette idée. Je côtoie les meilleurs joueurs du monde : c’est fantastique pour une première année sur le circuit ! J’en profite et essaie de donner le meilleur de moi. Ma fin d’année est très bonne après le Dunhill. De bonnes semaines en Italie et en France. Après une victoire, on peut s’effondrer mais vous pouvez aussi surfer dessus. C’est ce que je fais. Ici, je me sens en confiance et le parcours me plait. Ça était une belle journée pour moi. Je suis en bonne position évidemment après ce premier tour. »
L’Anglais Matthew Fitzpatrick qui a déjà 5 victoires à son actif est juste derrière à un coup avec trois autres joueurs. Vient ensuite McIlroy…
Les autres Français sont MLV et Hébert, 26e à -2, et Langasque 70e à +3.
Vidéo : https://www.europeantour.com/european-tour/news/video/day-1-wgc-hsbc-champions/