Les Bleues se sont reprises ce vendredi avec deux cartes sous le par. Elles restent tout de même très loin des leaders espagnoles et coréennes avant le dernier tour du Championnat du monde amateur par équipes.
N.C.
La troisième tentative aura été la bonne. Dans des conditions moins chaudes et moins venteuses, deux des trois Tricolores ont battu le parcours ce vendredi lors du troisième tour à Abu Dhabi. Vairana Heck (photo), déjà présente dans l’équipe l’an dernier lors des Mondiaux en France, s’est illustrée avec un solide 70 (-2) malgré deux bogeys.
La golfeuse du Racing La Boulie aurait même pu espérer un meilleur score. « Je me suis sentie mieux, plus détendue, positive la jeune femme âgée de 18 ans qui étudie à l’Université de South Carolina. J’ai touché plus de fairways et de greens, c’était donc mieux même si j’ai manqué beaucoup d’opportunités. Le parcours était plus humide, plus mou, donc on pouvait attaquer. Pour demain, on va essayer de faire le même process, rester patiente, essayer d’être plus précise sur les lignes et se faire confiance. »
Il faut qu’elles en profitent à fond, qu’elles attaquent et qu’elles partent avec zéro regret
Gwladys Nocera
Après deux 72 (par), Adela Cernousek a fait un coup de mieux dans ce Moving Day. Ses quatre birdies du jour ont répondu à ses trois bogeys. La Française gagne sept places au général et s’installe au 30e rang. Pour Louise Uma Landgraf, 14 ans, les jours se suivent et se ressemblent. Elle a signé un troisième 74 (+2) consécutif.
« Les filles se sont bien battues aujourd’hui, c’était plus fun, plus positif, a commenté la coach Gwladys Nocera. Elles ont eu plein d’opportunités de birdies mais très clairement, les putts ne sont pas tombés aujourd’hui. Demain, c’est un dernier tour du championnat du monde, il faut qu’elles en profitent à fond, qu’elles attaquent et qu’elles partent avec zéro regret. On ne peut que gagner des places, ça ne dépendra que d’elles. Il faut qu’elles kiffent et qu’elles y aillent au taquet ! »
Trois pays pour un titre
Pas de miracle tout de même au général. Avec ce score de -3, les Françaises (+1) restent engluées en deuxième partie de tableau, en 20e position (sur 36 pays), très loin des leaders. Le titre devrait se jouer entre trois nations. L’Espagne partage la tête avec la Corée du Sud (-17), la Thaïlande (-16) suit un coup derrière. Taïwan (-14), l’Australie (-13) et l’Angleterre (-12) gardent tout de même une petite chance.
Republic of Korea and Spain lead after the third round of the Women’s World Amateur Team Championship 👏
Take a look at the final scores from the day here 👉 https://t.co/hKQUYYkH7K #Rolex pic.twitter.com/gQlU3RCKM2
— WATC 2023 (@OlympicGolf) October 27, 2023
Le leaderboard
Le leaderboard individuel
©Photo Emerson Heck