Les noms des premières équipes inscrites pour le PNC Championship ont été révélés mais à sept semaines de la célèbre compétition père/fils, le doute subsiste concernant la 4e participation de Tiger et de son fils Charlie.
Plusieurs anciens vainqueurs de l’épreuve en double avec un membre de sa famille ont confirmé leur présence au Ritz-Carlton Golf Club du 14 au 17 décembre.
Victorieux l’an dernier, Vijah Singh et son fils Qass ont bien l’intention de défendre leur titre. John Daly, Justin Thomas, David Duval, Stewart Cink et le quadruple vainqueur du tournoi, Bernhard Langer, avec son deuxième fils Jason, seront également de la fête.
En revanche, la participation de Tiger Woods et de son fils Charlie demeure hypothétique. La décision finale reste suspendue à l’état de la cheville de Woods opérée en avril dernier.
En voiturette
Le tigre, qui célèbrera ses 48 ans à la fin de l’année, pourrait faire son énième retour au jeu lors de cette épreuve exhibition où il s’autorise à jouer en voiturette.
Le mois dernier, on l’a aperçu s’entrainer à Pebble Beach mais impossible d’affirmer pour le moment que l’ancien n°1 mondial soit en mesure de taper des pleins coups.
Sa participation au Hero World Challenge, le tournoi dont il est l’hôte aux Bahamas, est également toujours en suspens. Dans la liste des joueurs dévoilée mi-octobre, il reste une place libre qui laisse penser qu’il pourrait faire son retour sur le PGA Tour fin novembre.
Si Tiger et Charlie Woods s’alignent au départ du PNC Championship 15 jours plus tard, ce serait leur quatrième apparition dans ce tournoi qu’ils n’ont pas encore remporté. Leur meilleur résultat est une deuxième place derrière Daly et son fils, en 2021.
Photo Mike Ehrmann/Getty Images/AFP