Le numéro deux mondial Rory McIlroy a prévu de débuter sa saison 2024 dans les Emirats arabes unis. Il s’alignera au départ du tout premier Dubaï Invitational du 11 au 14 janvier 2024.
L’édition inaugurale du Dubaï Invitational aura lieu sur le parcours du Dubaï Creek Resort. Il s’agit d’un tournoi en Strokeplay de 72 trous qui se joue en parallèle d’un Pro-Am (alliance) par équipe de trois jours, le dimanche étant réservé aux professionnels.
Vainqueur à cinq reprises à Dubaï, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a prévu d’enchainer plusieurs semaines dans l’émirat puisqu’on le retrouvera la semaine suivante au départ du Hero Dubaï Desert Classic, le premier Rolex Series de la saison où il défendra son titre sur le tracé Majlis de l’Emirates Golf Club (photo).
Fan de Dubaï
Actuellement en tête de la Race to Dubaï avant le DP World Tour Championship, le joueur de 34 ans va d’abord tenter d’ajouter dans 15 jours un cinquième Harry Vardon Trophy à son palmarès et pourquoi pas en s’imposant une 3e fois sur le parcours Earth du Jumeirah Golf Estates.
« Je suis vraiment excité de commencer mon année au Dubaï Invitational, a déclaré McIlroy. J’ai toujours aimé revenir à Dubaï pour préparer ma saison et avec ce format pro-am, je suis convaincu de passer une semaine sympa d’autant que Dubaï Creek Resort est un parcours fantastique. »
Ce Dubaï Invitational est le premier tournoi de l’International Swing (Middle East – Africa Swing) du nouveau calendrier à tiroir 2024 du DP World Tour. 60 golfeurs professionnels du DP World Tour et de 60 golfeurs amateurs sont attendus au départ.
Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP