Callaway, à travers sa marque de putters Odyssey, a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de putters, Ai-One. Développée grâce à l’intelligence artificielle, elle devrait offrir une roule régulière sur toute la face.
N.C.
Il est courant, même pour les meilleurs joueurs du monde, de manquer le sweet spot au putting. Odyssey a une fois de plus repoussé les limites avec leur dernière création, les putters Ai-One, pour normaliser au maximum la roule, peu importe où est touchée la balle.
L’entreprise s’est appuyée sur la puissance de l’intelligence artificielle pour cette nouvelle gamme. Grâce au travail effectué sur l’insert, les Ai-One offrent une vitesse de balle constante sur toute la face.
The best putters in golf are here. Introducing the NEW Ai-ONE and Ai-ONE Milled putters.#PuttSmarter pic.twitter.com/dGcfjYGH2v
— Odyssey Golf (@odysseygolf) November 1, 2023
L’Insert Ai-One, la nouveauté
L’intelligence artificielle a permis l’intégration de contours sur le support en aluminium pour assurer une vitesse de balle constante sur toute la face. Une couche de White Hot Urethane rainurée a été moulée conjointement sur ce support en aluminium pour offrir le touché emblématique des White Hot que les joueurs du Tour et les amateurs aiment tant.
Les ingénieurs de la marque ont également travaillé sur l’arrière de l’insert. Grâce à une petite fenêtre Panlite, un polymère unique de qualité automobile, la topologie unique de l’arrière de l’insert est mise en valeur.
Cette conception innovante minimise la perte de vitesse de la balle sur les frappes excentrées, le sweet spot est également élargi.
Des poids adaptables
Les putters Ai-One utilisent des shafts en acier léger avec des poids d’équilibrage à l’extrémité de 20 à 30 grammes (en fonction du grip). Il s’agit d’une évolution de la technologie Stroke Lab Weighting qui devrait séduire encore plus de golfeurs. Des poids amovibles de 5, 10, 15 et 20 grammes permettent d’adapter le poids de la tête selon les préférences de chacun.
La gamme Ai-One se divise en sept putters. Elle comprend des formes de tête bien connues, allant du maillet au 2-Ball. Chacun est doté d’une finition PVD bleu marine qui les distingue des autres séries et leur confère un aspect haut de gamme.
Une partie de la gamme (One, Double Wide DB, Rossie S, #7 S et #7 CH) sera disponible dès le 3 novembre au prix de 299 €. La suite sera en vente courant février.