L’Américain Collin Morikawa a été filmé lorsqu’il a reçu l’appel de l’investisseur principal de l’équipe de Los Angeles de la toute nouvelle ligue TGL (Tech-infused Golf League), Alexis Ohanian, et sa réaction, pour le moins disproportionnée, a déjà fait réagir sur les réseaux sociaux.
« J’ai eu des frissons dans tout le corps, je ne pense pas avoir jamais répondu à un appel comme celui-ci. J’ai reçu le coup de fil pour la Ryder Cup cette année, mais je pense que c’est presque au-dessus. »
Sans doute orchestrée cette réaction de Collin Morikawa lorsqu’il a reçu l’invitation à rejoindre l’équipe du Los Angeles Golf Club de la nouvelle ligue TGL conçue comme un show indoor de Tiger Woods et Rory McIlroy en dit long sur la considération que portent certains américains à la plus prestigieuse des compétitions de golf au monde.
🚨🏌🏻♂️📱Collin Morikawa’s was ecstatic as he received the call to join @WeAreLAGC from @alexisohanian: “I just got chills through my body, I don’t think I’ve ever answered a call like this, I got my Ryder Cup call this year, but I think this tops it almost.”
{🎥: @WeAreLAGC} pic.twitter.com/E0Yms5Vy4h
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) November 1, 2023
Evidemment, il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des internautes choqués par cette vidéo complètement déplacée et qui n’est pas sans rappeler le commentaire de Talor Gooch lorsque le jeune américain avait comparé l’ambiance sur le LIV Golf à celle de la Ryder Cup.
Certains y voient la preuve du manque criant de camaraderie dans l’équipe de Zach Johnson marqué par l’épisode significatif autour du refus de Patrick Cantlay de porter la casquette de la sélection en signe de protestation.
La très mauvaise ambiance dans le vestiaire américain à Rome, a même été confirmée par Lucas Glover ces derniers jours.