En tête de la grande finale du Challenge Tour à mi-parcours, Tom Vaillant est en position idéale pour valider son ticket pour le DP World Tour. C’est également le cas de Frédéric Lacroix, remonté au troisième rang après un superbe 65 (-7).
Tom Vaillant a démarré et terminé son deuxième tour par un birdie. Avec un solide 68 (-4), il conserve à -7 total sa première place aux côtés de l’Anglais Marco Penge.
« Je suis très satisfait de ma partie aujourd’hui, souffle le jeune golfeur tricolore. Je me suis battu toute la journée en essayant de me créer autant d’opportunités que possible. Je suis en bonne position avant le week-end. C’est bien de terminer par un birdie sur le dernier trou et il est important de continuer sur cette lancée. C’est serré en haut du classement, mais j’aime la pression. »
Pas une première pour le Cannois…
Il s’élancera samedi en dernière partie (9h24) en compagnie de son compatriote, Frédéric Lacroix, et de Penge. Pas de quoi effrayer le Cannois. « J’ai joué dans le dernier groupe à plusieurs reprises cette saison et j’ai vraiment apprécié, prévient-il. Je sais aussi comment gagner car je l’ai fait deux fois sur l’Alps Tour l’année dernière. Je vais me concentrer sur mon jeu et voir où je termine à la fin de la semaine. »
How things stand heading into the weekend 📊 #RolexGrandFinal
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) November 3, 2023
C’est toujours agréable de jouer sept sous le par
Frédéric Lacroix
Frédéric Lacroix a, quant à lui, signé la carte de la journée avec son incroyable 65 (-7). Il a surtout accéléré au milieu de sa journée en enchaînant six birdies entre le 8 et le 13. « Je suis très satisfait de ma performance aujourd’hui, souligne le Racingman. C’est toujours agréable de jouer sept sous le par. Les neuf premiers trous sont délicats parce que le vent tourbillonne et qu’il est difficile d’évaluer les distances et de taper le bon club. Il y a des birdies à aller chercher, mais il faut s’engager dans ses coups. »
En l’état, à l’instar de Vaillant, Lacroix retrouverait le DP World Tour la saison prochaine après un retour cette saison sur le Challenge Tour. « Il reste encore deux tours à jouer, mais c’est toujours bon d’être en haut du classement. J’espère que je pourrai continuer à le faire ce week-end. »
©ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP