Alors qu’il est en pleine promotion de son circuit du TGL qu’il a lancé avec Tiger Woods, Rory McIlroy a avoué qu’il était confiant dans le fait que Jon Rahm ne succombe pas aux dollars du LIV Golf et reste un joueur du PGA Tour, après son refus de rejoindre le TGL.
Rory McIlroy a remporté cet automne la Ryder Cup avec Jon Rahm. Les deux hommes étaient même les fers de lance de l’équipe européenne victorieuse des États-Unis avec le Norvégien Viktor Hovland.
Le Nord-Irlandais et l’Espagnol s’apprécient mutuellement et le Britannique souhaite clairement que le Basque reste sur le PGA Tour, maintenant qu’il a refusé de faire partie du nouveau circuit du TGL lancé par lui-même et Tiger Woods, en partenariat avec le PGA Tour. Rien à voir donc avec un circuit dissident comme le LIV Golf, dont on attend toujours les modalités du futur rapprochement avec le circuit américain et le DP World Tour.
A great day at @fenwaypark 👊 https://t.co/iZKX4hLMBp
— TGL (@TGL) November 6, 2023
McIlroy était cette semaine à Boston en promotion du TGL pour dévoiler la première équipe complète, baptisée Boston Common Golf, qui sera composée de Keegan Bradley, Tyrrell Hatton et Adam Scott. Les journalistes en ont profité pour interroger le quadruple vainqueur en Majeur sur le récent refus de Jon Rahm de faire partie du TGL et des rumeurs de départ sur le LIV du vainqueur du dernier Masters.
Je reste confiant sur le fait que Jon reste un joueur du PGA Tour
Rory McIlroy
La réponse a été claire de la part du golfeur et homme d’affaire de Holywood : « J’ai parlé à Jon il y a quelques jours et je serais très, très surpris si cela devait arriver. Je reste confiant sur le fait que Jon reste un joueur du PGA Tour. »
Rory McIlroy est attendu sur le DP World Tour pour disputer la finale du DP World Tour Championship (16-19 novembre), avant la première étape du TGL prévue le 9 janvier 2024.
Photo : Patrick Smith / Getty / AFP