Steve Stricker s’est retiré du Charles Schwab Cup Championship, qui clôture la saison élite senior américaine, après avoir annoncé que son père avait été transporté à l’hôpital.
« Il reçoit actuellement des soins et il est important que je sois là pour ma famille pendant cette période difficile », ce sont les mots d’un Steve Stricker décidément peu épargné ces derniers mois, dans un communiqué publié par le PGA Tour Champions mercredi.
Quelques mois seulement après avoir été hospitalisé pour une inflammation du coeur, le leader de la Charles Schwab Cup doit maintenant faire l’impasse sur la grande finale de son circuit, pour se rendre au chevet de son père, malade.
Stricker devait arriver en fin de journée mercredi pour prendre le départ du premier tour ce jeudi à Phoenix, lieu de la grande finale du tour senior américain. Lui qui s’était déjà assuré de remporter l’ordre du mérite il y a déjà deux semaines après une saison survolée, n’avait pas non plus participé aux deux premiers tournois des playoffs.
Steve Stricker has withdrawn from the @SchwabCupFinale.
« My father was admitted to the hospital on Monday afternoon. He is currently receiving care and it is important that I am here for my family during this challenging time. » – @stevestricker https://t.co/auS75bhXZp
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) November 8, 2023
Le Phoenix Country Club cette semaine s’était pourtant préparé a accueillir en grande pompe le sextuple vainqueur cette saison (ajoutez à cela 15 top 10 en 16 événements en 2023). Mais son immense avance suffisait tout de même à lui offrir le titre sans jouer la finale. Le joueur du Wisconsin devenant ainsi le troisième joueur dans l’histoire du circuit à décrocher le titre avant la finale.
Stricker a glané 3,9 millions de dollars de gains sur le parcours cette saison. Son retrait signifie qu’il ne touchera pas d’argent cette semaine, ce qui l’empêchera de devenir le premier à gagner 4 millions de dollars en une saison sur le Champions Tour.
Photo : David Berding/Getty Images/AFP