Libéré sur parole, le double vainqueur de Majeur, Angel Cabrera, est sorti de prison le 4 août dernier après avoir passé 30 mois derrière les barreaux. Par l’intermédiaire d’un ami, le joueur argentin a laissé entendre qu’il aimerait revenir sur le circuit professionnel, et notamment sur le Champions Tour.
« Beaucoup disent que la prison est mauvaise, mais ce n’est pas vrai, pour moi elle a été bénéfique. » Lors de son 2e procès en novembre 2022, Angel Cabrera avait fait amende honorable à la barre et avait plaidé coupable pour la 2e accusation de violences conjugales dont il faisait l’objet.
Le vainqueur de l’US Open 2007 et du Masters 2009 (photo) a passé au total plus de deux ans et demi en prison. Il a été condamné à deux reprises pour menaces, harcèlement et violences auprès de deux de ses ex petites amies. Il avait plaidé coupable, la deuxième fois.
Aujourd’hui, l’ex champion dit avoir changé. Par l’intermédiaire de son entraîneur et ami de longue date, Charlie Epps, il a fait savoir son désir de revenir sur le circuit professionnel.
A 54 ans, Cabrera peut prétendre à jouer le Champions Tour avec ses deux titres en Grand Chelem. « Il veut jouer. Il a appris sa leçon. Il veut retrouver sa vie d’avant. Il est aujourd’hui dans un bon état d’esprit, après ce qu’il a traversé », a déclaré Charlie Epps au média Golfweek.
Pas de visa ni de carte du PGA Tour
« Il veut rejouer au golf sur un circuit professionnel », a conclu l’ami du golfeur argentin. Qui n’a plus joué un tournoi aux Etats-Unis depuis septembre 2020. C’était sur le Champions Tour à l’occasion du Pure Insurance Open.
Mais la réponse officielle du PGA Tour, qui gère le circuit senior, n’est pas très encourageante pour lui. « Nous savons qu’il a été libéré sur parole, mais à ce stade, il n’a pas récupéré sa carte de membre. Nous allons étudier toutes les informations à notre disposition pour décider si la situation mérite une évolution. »
Selon Charlie Epps et d’autres sources proches du joueur, Angel Cabrera a perdu du poids et joue très bien au golf sur son parcours à Cordoba, en Argentine.
Mais il est donc toujours suspendu par le PGA Tour jusqu’à nouvel ordre. Et il n’a pas encore obtenu de visa pour pouvoir se rendre sur le sol américain, même s’il en a fait la demande…
©DAVID CANNON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP