Matthieu Pavon va aborder le dernier tour du Nedbank Golf Challenge en position du chasseur, un coup derrière le leader Max Homa.
Longtemps seul leader après un solide début de « Moving Day » (-3 après 7 trous), Matthieu Pavon a abandonné le leadership du tournoi à Max Homa dans le final. La faute à deux bogeys sur les trous 16 et 17, tandis que l’Américain finissait plus fort avec un retour en -3. Le n°8 mondial a notamment signé un eagle au 10 en rentrant une magistrale sortie de bunker.
.@Maxhoma eagles from the bunker to join the lead! 🔥#NGC2023 pic.twitter.com/BoRLm9tvI5
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 11, 2023
Homa sera le favori, mais…
Le Bordelais sera donc en position du chasseur dimanche lors du dernier tour du « Majeur africain ». Les Danois Thorbjørn Olesen et Nicolai Højgaard complètent le podium provisoire à deux coups du leader et un coup derrière Pavon.
Longtemps souverain du tee au green, le vainqueur de l’Open d’Espagne a un peu galéré sur ses mises en jeu en fin de partie, mais il s’est battu pour limiter les débats.
Leader @matthieupavon pulling of a world class recovery 💪#NGC2023 pic.twitter.com/hrgzGM039y
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 11, 2023
Un deuxième place finale dimanche permettrait, quoi qu’il arrive au joueur du Médoc, de réaliser une grosse opération à plein de niveaux. Sans parler de la victoire…
Les autres français décrochés
Les autres français en lice ont vécu un samedi compliqué. Julien Guerrier, Julien Brun, Victor Perez ont joué au-dessus du par. Romain Langasque a scoré dans le par mais il a besoin d’un exploit dimanche pour inscrire des points importants.
Le leaderboard
Les autres français
© SAM GREENWOOD / Getty Images via AFP