Ecarté pendant six mois l’an passé en raison d’une opération chirurgicale au dos, le Néo-Zélandais Ben Campbell l’emporte d’un coup à Hong Kong devant l’Australien Cameron Smith et le Thaïlandais Phachara Khongwatmai. Engagé dans ce tournoi de l’Asian Tour à 2 millions de dollars de dotation, le Français Jérémy Gandon n’avait pas passé le cut vendredi soir…
Finish incroyable sur le célèbre par 4 du trou du 18 du Hong Kong Golf Club. Jamais en tête depuis le premier tour, Ben Campbell a pourtant réussi à claquer un putt pour birdie de 4,50 mètres et s’offrir dans le même temps sa première victoire sur l’Asian Tour. A -19, le Néo-Zélandais, 32 ans, en a profité pour coiffer d’un coup l’Australien Cameron Smith et de deux le Thaïlandais Phachara Khongwatmai, ses partenaires de jeu.
A great finish from Ben Campbell to seal his maiden victory on the Asian Tour 👏🏆@TheHKOpen @hkgolfclub #HKO2023 #InternationalSeries #whereitsAT pic.twitter.com/RcGs67mnEQ
— Asian Tour (@asiantourgolf) November 12, 2023
L’autre grand gagnant de la semaine à Hong Kong est l’Américain Andy Ogletree. Malgré sa 15e place finale, il est en effet assuré de finir premier de l’Ordre du mérite des International Series, et donc de valider son ticket pour le LIV Golf 2024…
Seul Français en possession d’un droit de jeu sur le circuit asiatique, Jérémy Gandon n’avait pas passé le cut vendredi soir avec deux cartes de 69 (-1) et 71 (+1). Le Drômois, qui se prépare au Stage II du Korn Ferry Tour (28 novembre-1er décembre en Georgie), sera la semaine prochaine au Royale Jakarta Golf Club pour le BNI Indonesian Masters (1,5 million de dollars de dotation), avant dernier rendez-vous de la saison 2023 de l’Asian Tour !
Le leaderboard
Photo : Asian Tour