Même si la belle semaine de Matthieu Pavon au Nedbank Golf Challenge en Afrique du Sud ne s’est pas terminée comme il l’aurait souhaité, le Girondin profite de son top 15 pour faire une progression significative au classement mondial. Le vainqueur de cet “Africa’s Major”, Max Homa, gagne, lui, une place.
Pas de grands bouleversements à signaler parmi les meilleurs mondiaux. Matthew Fitzpatrick perd une place au profit de Max Homa. L’Américain grimpe à la 7e place. Notons également la 19e place du joueur du LIV Golf, Cameron Smith, qui interrompt provisoirement son inexorable recul grâce à une 2e place à Hong Kong dans un tournoi de l’Asian Tour.
Le top 30 mondial
Les Français
Chez les Tricolores, la 15e place de Matthieu Pavon au Nedbank Golf Challenge lui permet de se hisser au 107e rang. Cinq places de mieux que la semaine dernière synonymes de meilleur classement en carrière. Encore un petit effort à Dubaï cette semaine et l’élève de Jamie Gough intégrera le top 100 où Victor Perez enregistre un recul de deux places (74e).
Photo © Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP