L’organisme sponsor du DP World Tour et le golfeur connu pour être « le plus rapide du monde », Luke Willett, se sont associés pour établir un nouveau record du monde. En marge de la finale du Tour à Dubaï, sur le Jumeirah Golf Estates, hôte de la dernière étape de la saison, le 9 trous le plus rapide de l’histoire a eu lieu.
Sous une chaleur écrasante mardi matin, et avec ses trois armes favorites entre les mains, un wedge, un fer 6 et un bois, l’Anglais Luke Willett, professionnel de la PGA, âgé de 39 ans et originaire du Buckinghamshire en Angleterre, s’est lancé un défi fou. Devenir le golfeur le plus rapide du monde en effectuant les 9 trous du Fire Course à Dubaï en moins de 21 minutes.
We teamed up with the world’s fastest golfer, to attempt a new @GWR for the fastest 9-hole round of golf by an individual ahead of the @DPWTC.
The official time of his record-breaking round was 20 mins and 12 secs!
#SmartLogisticsToATee #DPWorldTour #DPWTC pic.twitter.com/3P1phViDV4— DP World (@DP_World) November 15, 2023
Ce qu’il a caché au départ était en fait son atout le plus redoutable : un cardio hors du commun pour parcourir les 2.5 km sous une chaleur de plomb (34 degrés au moment de la performance) en une vitesse folle, doublée d’une précision diabolique club en mains. Le temps officiel de son record : 20 minutes et 12 secondes, soit un trou joué toutes les 2 minutes et 14 secondes.
« Je suis absolument ravi d’avoir établi ce record du monde Guinness du 9 trous le plus rapide au monde. C’est un sentiment incroyable que de repousser les limites du possible dans ce sport », a déclaré, à bout de souffle, l’Anglais après son incroyable effort.
Il est pour habitude à Dubaï de voir les choses toujours plus grandes ou toujours plus hautes. Désormais, « la cité d’or » ouvre la voie à la vitesse dans le sport, avec des perspectives là encore sans limite.
Photo : @DPWORLD