Sur le trou n°17 du Jumeirah Golf Estates, à l’occasion du 1er tour du DP World Tour Championship, Viktor Hovland a réussi un chip de velours dans une position pour le moins inhabituelle et inconfortable. Son petit exploit n’a pas suffi puisqu’il a manqué le putt pour le par…
Ce premier tour de la grande finale était décidément une histoire de ponton, puisque Rory McIlroy a bénéficié d’un joli coup de pouce sur le trou n°18 dans des circonstances à peu près équivalentes à celles de Viktor Hovland.
Sauf que le Norvégien n’a pas vraiment eu de chance, lui. Son coup de fer sur le par 3 du trou n°17 a trouvé le green, mais sa balle, emmenée par la pente, a glissé sur le coté gauche avant de s’arrêter au milieu d’un petit pont.
De cette position inconfortable, le vainqueur de la FedExCup a frappé un chip absolument sublime, malgré des lattes en bois tremblotantes et une bosse assez impressionnante à franchir.
Viktor Hovland plays from the bridge at 17 😳#DPWTC | #RolexSeries pic.twitter.com/is11nlE35s
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 16, 2023
L’histoire aurait été plus belle si Hovland avait réussi le putt pour sauver le par, mais il a manqué d’un cheveu.
Le n°4 mondial a apprécié son propre effort, quand on l’a interrogé sur ses progrès dans ce domaine depuis un an. « Je pouvais facilement redescendre la pente et me retrouver de nouveau sur le pont ou dans l’eau en frappant un chip moyen à ce moment-là. Cela montre vraiment mes progrès dans ce genre de situation. Cela change toute la face de mon jeu… »
©DP World Tour Championship sur X