Matt Wallace a martyrisé le Earth Course du Jumeirah Golf Estates à l’occasion du 3e tour de la grande finale du DP World Tour. L’Anglais a ainsi signé une carte de 60 (-12) en alignant neuf birdies sur le retour. Incroyable !
Après un aller plutôt sage mais très solide (-3), Matt Wallace a donc réussi neuf birdies de suite du trou n°10 au trou n°18.
WHAT HAVE WE JUST SEEN! 🤯🤯🤯@mattsjwallace birdies EVERY hole on the back nine and signs for a third round 60!#DPWTC | #RolexSeries pic.twitter.com/dEsDUQgJra
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 18, 2023
Il égale ainsi l’Anglais James Nitties, le seul avant lui à avoir aligné neuf birdies de suite sur le DP World Tour. Le record du monde chez les professionnels reste la propriété de Jean-Louis Guépy, auteur de dix birdies d’affilée sur l’Alps Tour, à Marcilly, en 2004.
9 consecutive birdies !!!
🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦🐦Mark Calcavecchia – Canadian Open 2009
James Nitties – ISPS Handa Vic Open 2019
Matt Wallace – #DPWTC 2023Am I missing anyone…?
— Nosferatu (@VC606) November 18, 2023
Accessoirement, Wallace (qui n’a pas commis le moindre bogey) a aussi battu le record du parcours, détenu par Justin Rose (62 lors du 4e tour en 2014). Mais il ne sera pas homologué puisque les joueurs plaçaient la balle dans ce 3e tour.
Le quadruple vainqueur sur le Tour européen était quoi qu’il en soit en feu et s’est emparé de la tête en écrasant la concurrence.
Voir cette publication sur Instagram
Le deuxième meilleure score du jour n’est en effet que le 64 de Winther, Ferguson et Victor Perez.
@mattsjwallace getting out of the recording at @DPWorldTour final ! pic.twitter.com/EKLVILDX3w
— Mike Lorenzo-Vera (@MikeLorenzoVer1) November 18, 2023
©Andrew Redington (Getty Images)