Deux tours sans avoir concédé le moindre bogey, une place de 7e à seulement quatre coups du leader, Matt Wallace… Matthieu Pavon savoure pour l’instant sa belle semaine dans les Emirats. En attendant, qui sait, un heureux épilogue.
L.V.
Moving Day pour le moins curieux pour le récent vainqueur de l’Open d’Espagne à Madrid. Pendant onze trous, la carte du Bordelais est restée inexorablement neutre avec… onze pars avant que tout cela s’emballe sur la partie retour du Earth Course du Jumeirah Golf Estates.
Quatre birdies entre les trous 12 et 18 pour un solide tour bouclé en 68 (-4) sans la moindre erreur sont finalement venus conclure un très bon samedi. Comme jeudi à l’issue du premier tour signé en 67 (-5). A -12 total, le voilà 7e au leaderboard. A quatre longueurs derrière le héros du jour, l’Anglais Matt Wallace.
La patience et un putt qui tombe enclenchent la machine. Et je finis avec trois trous très solides. Sur ce parcours, il faut rester patient…
« Dans la globalité, ça s’est bien passé, souffle Matthieu Pavon au micro de nos confrères de Golf+. Cela a mis un peu de temps à venir pour moi. J’ai manqué une belle occasion au 2 alors que j’avais tapé deux très bons coups. Après, ça a trainé. J’ai sauvé un ou deux bons pars. Et puis voilà, la patience et un putt qui tombe enclenchent la machine. Et je finis avec trois trous très solides. Sur ce parcours, il faut rester patient… On sait qu’il y a des pars 5 sur le retour. On wedge au 10, au 11 et au 15. Au 16 aussi. Il y a des opportunités et j’en ai profité sur le retour… »
The Open avant, qui sait, le PGA Tour…
Actuellement projeté 19e à la Race, l’élève du Sud-Africain Jamie Gough valide pour le moment son ticket pour The Open en juillet prochain au Royal Troon. Et il n’est pas très loin de l’un des dix spots pour évoluer en 2024 sur le PGA Tour.
« Je n’ai aucune ambition pour demain, conclut-il. Je vais continuer à faire ce que je fais depuis le début de semaine : faire quatre rondes solides. J’en ai fait trois pour l’instant. Je veux prendre un maximum de plaisir. Je me régale. Il fait beau. Ma famille est avec moi. Mon staff est là aussi. Ce n’est que du plaisir cette semaine. Je vais essayer de continuer à en prendre. »
Photo : ROSLAN RAHMAN / AFP