Au prix d’un formidable dernier tiers de parcours la Sud Coréenne Amy Yang est revenue à hauteur de la leader japonaise Nasa Hataoka.
Les 2 millions de dollars promis à la vainqueure du dernier tournoi de la saison du LPGA vont donner lieu à un magnifique combat dimanche sur le parcours de Tiburon à Naples en Floride.
Deux joueuses se sont détachées samedi et s’élanceront avec 3 coups d’avance dans le dernier tour.
Record en vue
La Japonaise Nasa Hataoka a réussi à creuser le trou sur l’Américaine Alison Lee qui l’avait rejointe en tête du classement vendredi soir mais c’est désormais avec la Sud-Coréenne Amy Yang qu’elle partage les rênes du CME Group Tour Championship après 54 trous.
Amy Yang is back in the final group on Sunday 💪
Catch her top shots from Moving Day here!
WATCH ⬇️ https://t.co/n3l1fLw4Ti
— LPGA (@LPGA) November 18, 2023
A -21 les deux joueuses profitent des conditions de jeu rendues “faciles” par les pluies du début de la semaine. Et elles devraient battre le record de -23 sur 4 tours établi par Jin Young Ko en 2021.
Lilia Vu joueuse de l’année
A 7 coups de la tête la numéro 1 mondiale, Lilia Vu reste dans le top 10 mais la victoire parait désormais hors de portée pour l’Américaine.
Quoiqu’il en soit Vu est assurée de remporter le titre de Rolex Player of The Year puisque Céline Boutier, qui était la seule en position de la priver de cette récompense en cas de victoire, est définitivement décrochée.
Les Françaises distancées
En effet côté tricolore aucune véritable amélioration à signaler ce samedi. Malgré une 3e carte sous le par, un deuxième 70 consécutif, la numéro 3 mondiale ne pourra pas se mêler au sprint final dimanche comme elle l’aurait certainement espéré.
Pour Perrine Delacour les tours s’enchainent comme dans “le jour de la marmotte” avec une troisième carte consécutive de 72.
Le classement
Photo : Michael Reaves / Getty / AFP