Au centre de plusieurs polémiques durant la Ryder Cup à Rome il y a un mois et demi, Patrick Cantlay vient de perdre l’un de ses juteux contrat de sponsoring. La banque d’investissement Goldman Sachs a ainsi décidé de ne pas renouveler son accord de parrainage avec le golfeur américain, accessoirement n°5 mondial !
Les temps sont difficiles pour Patrick Cantlay. Après la polémique sur la fameuse casquette USA qu’il a décidé de ne pas porter lors de la 44e Ryder Cup de l’histoire à Rome (29 septembre-1er octobre) pour ainsi contester le fait que les joueurs américains ne sont pas « indemnisés » pendant la compétition, s’attirant de facto le courroux d’une majeure partie du public romain, le voilà qu’il doit maintenant encaisser la perte de l’un de ses sponsors.
Ironie du sort, il s’agit de celui qui s’affichait sur sa casquette justement !
Selon le New York Times, l’actuel n°5 mondial a perdu son contrat avec la banque d’investissement, Goldman Sachs. « Nous évaluons constamment les partenariats de l’entreprise et, pour le moment, notre logo n’apparaîtra plus sur sa casquette », a ainsi confirmé Tony Fratto, porte-parole de Goldman Sachs.
Un départ vers le LIV Golf ?
Cantlay a été le premier golfeur professionnel a être parrainé en 2020 par la banque en 150 ans d’existence. Cet accord avait été conclu dans le cadre de plans visant à accroître la notoriété de la marque Marcus, la plateforme de banque de détail en ligne de Goldman. Mais dans le cadre d’une nouvelle stratégie, s’éloignant des services bancaires à la consommation pour se recentrer sur son service de banque d’investissement, Goldman Sachs a jugé bon de rendre caduque son contrat avec le joueur.
Cette perte financière pour le vainqueur de la FedEx Cup 2021 pourrait cependant être compensée par une arrivée sur… le LIV Golf. Les rumeurs d’un « transfert » vers le Tour dissident créé en 2022 et soutenu à coups de millions de dollars par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite n’ont en effet cessé d’enfler depuis plusieurs mois maintenant !
©PGA Tour