Céline Boutier a rendu une très bonne carte ce jeudi en Andalousie et compte deux coups de retard sur la leader, la Suédoise Linn Grant. La Francilienne est ainsi projetée en tête de la Race to Costa del Sol après le premier tour manqué de la Thaïlandaise Trichat Cheenglab.
N.C.
Céline Boutier a besoin d’un gros résultat dans ce dernier tournoi de la saison pour s’emparer de l’ordre du mérite du Ladies European Tour. La vainqueur de l’Amundi Evian Championship cet été s’est donnée les moyens de ses ambitions avec une très bonne première journée. La Tricolore a ainsi enregistré six birdies contre un bogey pour une première carte de 67 (-5). Elle occupe la troisième place provisoire à deux longueurs d’une autre joueuse du LPGA, la Suédoise Linn Grant.
Brilliant from Boutier 👌#RaiseOurGame | #OpenDeEspaña pic.twitter.com/3Rjljjr5Wf
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 23, 2023
Trichat Cheenglab trébuche
Cette position au classement après dix-huit trous pourrait valoir de l’or pour la Française. En l’état, elle remporterait la Race To Costa del Sol ! La leader du général avant ce dernier tournoi, Trichat Cheenglab, est en effet totalement passée à côté de son premier tour avec un score de 76 (+4) et une 55e place provisoire. Si la déroute se confirme pour la rookie, une quatrième place seule, pourrait suffire à Céline Boutier pour conclure la saison au sommet du classement.
Never. In. Doubt.
As it stands, Celine Boutier now leads the #RaceToCostaDelSol once again 👀#RaiseOurGame | #OpenDeEspaña pic.twitter.com/BOkhCqYgUP
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 23, 2023
Anne-Lise Caudal dans le rythme
Anne-Lise Caudal a mis à profit son invitation. La joueuse de la Nivelle (64) au Pays basque a posté un solide 70 (-2) malgré un double. Elle occupe la 16e place provisoire dans une épreuve qui l’a déjà vue performer par le passé.
Nastasia Nadaud (30e) suit deux coups derrière après une journée bouclée dans le par. Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi (+2, 41es) sont en milieu de tableau. Agathe Sauzon (+5, 59e) et Céline Herbin (+7, 69e) sont quant à elles distancées.
Le trou en un de Caroline Hedwall
Partenaire de dernière partie de Céline Boutier et de Trichat Cheenglab, Caroline Hedwall a aussi eu du mal avec cinq bogeys ce jeudi. Mais elle a remis de l’ordre dans sa copie grâce à un trou en un au 17 pour une carte signée en 73 (+1).
HOLE-IN-ONE FOR HEDWALL 🎯
Solheim Cup heroine Caroline Hedwall produces more magic in Spain! 🍾#RaiseOurGame | #OpenDeEspaña pic.twitter.com/HIafgqeNGq
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 23, 2023
Le leaderboard
©Tristan Jones / LET