Ahurissant n’est ce pas ? Et pourtant c’est l’incroyable performance réalisée par une jeune brésilienne participant à une épreuve du South American U.S. Kids !
Partie du trou numéro 10, Gabriela Hitoshi a débuté sa compétition en alternant le bon et le moins bon. A mi-parcours la jeune joueuse affiche un score de -1 avant de réussir un enchainement de coups absolument prodigieux à partir du trou n°3 un par 5 sur lequel elle signe son 4eme birdie du jour. Jugez plutôt : Trou en 1 sur le 5 un par 3 de 80 mètres, albatros sur le 7 un par 5 de 260 mètres sur lequel Hitoshi voit son 2e coup finir sa course dans le trou, suivi immédiatement d’un eagle au 8 un par 4 de 170 mètres avec à nouveau un 2e coup rentré directement ! Ce retour en 30 lui a permis de signer une carte de 65 sur le parcours de l’Itanhanga Golf Club à Rio de Janeiro, un par 72 d’un peu moins de 3300 mètres soit la moitié de la distance moyenne d’un parcours professionnel.
Pour la petite histoire Hitoshi a terminé 3e dans sa catégorie d’âge de ce tournoi sur 3 tours. 5 coups la séparaient de la vainqueur péruvienne Almendra Campoverde.
Crazy scorecard from U.S. Kids Golf’s South American Championship.
A hole-in-one, albatross, eagle and birdie! pic.twitter.com/uvFuZf8hMC
— Brentley Romine (@BrentleyGC) 3 novembre 2019