En marge du Hero World Challenge, Scottie Scheffler a dévoilé pour qui il allait voter pour le titre de joueur de l’année, et son choix pourrait surprendre.
N.C.
Après avoir obtenu le Jack Nicklaus Award (Player of the year) la saison dernière, Scottie Scheffler pourrait être encore désigné joueur de la saison 2022-2023. Le numéro 1 mondial s’est imposé au WM Phoenix Open et au Players Championship, il a aussi enregistré douze tops 5.
Mais aura-t-il pour une seconde année consécutive le titre de joueur de l’année ? Une chose est sûre, il ne votera pas pour lui-même. « Je ne pense pas qu’il soit de bon goût de voter pour soi » a réagi l’Américain. Son vote ira vraisemblablement à Jon Rahm
La régularité est importante, mais vous voulez gagner
« La façon dont Jon a joué en début d’année avec ses quatre victoires, dont un majeur, c’est incroyable, a souligné l’homme de 27 ans. Nous jouons pour gagner, la régularité est importante, mais vous voulez gagner des tournois de golf, et Jon a réussi à le faire en début d’année. »
En plus de sa victoire au Masters avec trois coups d’avance sur Brooks Koepka, Jon Rahm a remporté le Tournament of Champions, l’American Express et l’Open du Mexique. Scottie Scheffler avait lui aussi gagné à quatre reprises en 2022 lorsqu’il a obtenu le titre de joueur de l’année.
Outre Jon Rahm et Scottie Scheffler, le vainqueur de la FedEx Cup, Viktor Hovland, devrait lui aussi être parmi les favoris. Les nominés seront annoncés d’ici le début de la semaine prochaine, et le gagnant fin décembre, donnant ainsi aux membres du Tour quelques semaines pour soumettre leur sélection.
©DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP