C’est une nouvelle que le PGA Tour redoutait et elle devrait se confirmer dans les prochaines heures. Le double vainqueur de Majeur et actuel numéro 3 mondial, Jon Rahm, va rejoindre le LIV Golf.
Vainqueur du Masters en avril dernier, Jon Rahm est sur le point de s’engager avec le circuit dirigé par Greg Norman et financé par les Saoudiens au travers de leur Fonds d’investissement public (PIF).
Le montant de la transaction avoisinerait les 600 millions de dollars et le Basque se serait laisser convaincre après avoir clamé haut et fort qu’il n’avait pas besoin de plus d’argent qu’il n’en possédait déjà il y a quelques mois…
🚨👀⛳️ #NEW: Multiple sources familiar tell @flushingitgolf that Jon Rahm has agreed to terms to join the LIV GOLF league with an announcement expected next week. pic.twitter.com/CFeOY5eF7K
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) November 30, 2023
Mickelson-Rahm VS Tiger-Rory
Le format sur 3 tours qui était un frein pour Rahm devrait d’ailleurs évoluer si on en croit les rumeurs circulant depuis dix jours afin de trouver un écho favorable auprès de l’ancien joueur d’Arizona State University.
Resté très proche de Sergio Garcia et du clan Mickelson, Jon Rahm a donc choisi son camp après avoir annoncé son retrait de la TGL, le show indoor imaginé par la société dont les principaux actionnaires sont Tiger Woods et Rory McIlroy.
Une décision qui devrait accélérer la fusion LIV/PGA Tour/DP World Tour et qui explique l’empressement de Jay Monahan à rencontrer Yasir Al-Rumayyan la semaine prochaine.
Photo © Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP