L’ancien numéro 1 mondial Jason Day a été convoqué par le capitaine de la sélection internationale. Il complète le contingent australien de l’équipe de « Big Easy » dans laquelle on retrouve déjà Adam Scott, Marc Leishman et Cameron Smith.
Les trois autres choix du capitaine sud africain pour cette 13e édition programmée du 12 au 15 décembre au Royal Melbourne sont le Canadien Adam Hadwin dont ce sera la 2e apparition en Presidents Cup, et deux rookies de 21 ans le Sud Coréen Sungjae Im et le chilien Joaquin Niemann.
La plus jeune équipe de l’histoire
4 autres débutants se sont qualifiés automatiquement : le Mexicain Abraham Ancer, le Taiwanais C.T. Pan, le Chinois Haotong Li et le Wallaby Cameron Smith. L’équipe qui reçoit affiche une moyenne d’âge de 29 ans ce qui en fait la plus jeune de l’histoire. Pour en finir avec les chiffres retenons que simplement 3 joueurs parmi les 12 que dirigera Ernie Els figurent dans le top 25 du classement mondial. Adam Scott donc, son compatriote Louis Oosthuizen et le Japonais Hideki Matsuyama.
Assisté de KJ Choi, Geoff Ogilvy, Trevor Immelman et Mike Weir, Ernie Els va tenter de relever un défi de taille puisque lors des 12 éditions précédentes l’équipe internationale ne s’est imposée qu’une seule fois. C’était en 1998 et déjà sur ce parcours dans l’état de Victoria ! C’est ce jeudi que Tiger Woods annoncera à son tour ses 4 choix pour compléter la sélection américaine.