En rendant une carte de 67 Benjamin Hébert s’est installé dans le top 10 à deux coups simplement du duo de tête composé de l’Autrichien en forme Matthias Schwab et de l’Anglais Tom Lewis.
Si les yeux des observateurs sont rivés sur la performance du leader de la Race Bernd Wiesberger assez discret lors de ce premier tour, un autre autrichien commence sérieusement à faire parler de lui. Au point que Padraig Harrington le capitaine européen de la prochaine Ryder Cup a demandé à partager sa partie, ainsi que celle de Victor Perez, lors des deux premiers tours. L’Irlandais, triple vainqueur de majeur n’a pas dû être déçu par ce qu’il a vu puisque Schwab, pas encore 25 ans, a brillé en ponctuant sa performance d’un eagle et de 6 birdies pour un seul bogey. Le voilà aux commandes du tournoi en compagnie de l’Anglais Tom Lewis de 4 ans son aîné.
Tout comme Schwab, les récentes performances de Victor Perez n’ont pas laissé insensible Harrington et nul doute qu’il a également apprécié la solide performance du Tarbais à Antalya. Perez était certes moins en réussite que son comparse autrichien avec qui il a déjà partagé son 4e tour à Shanghai la semaine dernière, mais sa carte de 68 lui permet de prendre place dans le bon peloton au classement.
Hébert comme Rose
Le meilleur Tricolore est Benjamin Hébert à l’issue de cette première journée sur le parcours du Montgomerie Maxx. Le Briviste ne s’est pas démonté après deux bogeys à l’aller qui sont venus entacher sa bonne entame (2 birdies sur les 3 premiers trous). Reprenant sa marche en avant il a signé 5 birdies en 10 trous pour finir ! Hébert partage la 6e place avec le double tenant du titre Justin Rose et quatre autres joueurs.
Quant à Romain Langasque après une entame timide le Varois a été contraint de patienter jusqu’au 7e trou pour enregistrer son premier birdie du jour. Deux autres suivront au retour sur les trous 10 et 18 et lui permettent de se hisser à la 28e place provisoire.