Après le premier tour, Céline Boutier et Harris English comptent sept coups de retard sur la paire Nelly Korda/Tony Finau, leaders avec leur -16.
N.C.
Le Tiburón Golf Club, hôte également de la finale du LPGA, n’a pas résisté face aux seize paires composées d’un joueur du PGA Tour et d’un membre du circuit féminin américain. Plus de la moitié des équipes engagées ont ici cassé la barre des 60 en scramble, à commencer par les leaders Nelly Korda et Tony Finau, auteurs d’un fabuleux 56 (-16) pour entamer le tournoi avec quatorze birdies et un eagle.
Finau and Korda 🤩
They hold the solo lead @GTInvitational with an impressive 16-under 56! pic.twitter.com/V7m6YdOTGT
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 8, 2023
Leona Maguire et Lucas Glover ont réussi l’exploit d’enchaîner dix birdies consécutifs pour débuter leur partie. L’Irlandaise et l’Américain ont ensuite un peu baissé le pied (toutes proportions gardées) pour une carte signée en 57 (-15). Ils partagent la deuxième place avec Danielle Kang et Denny McCarthy et leur retour bouclé en 27 (-9). Les paires Rose Zhang/Sahith Theegala et Ruoning Yin/Nick Taylor suivent un coup derrière (-14, 4es).
Des débuts timides pour Boutier et English
L’unique Française engagée n’a pas connu une telle réussite. Il faut dire que Céline Boutier et son partenaire Harris English ont eu du mal à rentrer dans leur partie avec seulement trois birdies sur l’aller. La paire a fait mieux sur le retour avec six oiselets. Mais avec ce 63 (-9), ils sont déjà relégués à sept coups des leaders. Ils essayeront de combler une partie du retard ce samedi en foursome.
Le leaderboard
©Douglas DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP