Lors du symposium « Future Investment Initiative » qui vient de se tenir à Ryad, l’Arabie Saoudite a réaffirmé son intention de jouer un rôle important dans le développement du golf.
Étaient présents autour du président de la Fédération saoudienne de golf, Majef Al-Sorour, le joueur sud-africain Ernie Els, Keith Pelley, le président de l’European Tour ainsi que des joueurs comme Camilla Lennarth, José Maria Olazabal, Thomas Bjorn, Catriona Matthew, Carly Booth, Isabella Deilert, Annabel Dimmock, Victoria Fricot, Maha Haddioui et Frida Spang. Rappelons que c’est Dustin Johnson, alors numéro 1 mondial, qui avait gagné le dernier Saudi Open.
Ce colloque s’inscrit dans une nouvelle politique d’ouverture choisie par le pays qui a annoncé récemment de nouvelles mesures pour développer l’industrie touristique chez elle, malgré le contexte géo-politique.
Keith Pelley a notamment déclaré : « Le Moyen-Orient a toujours joué un rôle important dans la préparation du calendrier annuel de l’European Tour. Le climat y est favorable, les services première classe et les parcours exceptionnels. L’Arabie Saoudite a choisi le golf pour aider la transformation du pays. Notre jeu par son approche globale peut y aider. Et l’Arabie Saoudite peut ainsi participer au développement local et international du golf ».
Un tournoi pro-am conclut le colloque au Nofa Golf Resort. La victoire revint à l’équipe de Camilla Lennarth qui se félicita que le Ladies European Tour revienne ici en mars prochain.