On savait que l’Autrichien Mathias Schwab était en forme : il l’a confirmé en Turquie sur le parcours The Montgomerie Maxx Royal où se déroule l’avant-dernier tournoi de la saison de l’European Tour.
Hier il était leader à égalité, ce jeudi soir, il est seul leader à – 12 (65, 67), un coup d’avance devant le Suédois Alex Noren, le Belge Thomas Detry et les Anglais Ross Fischer et Danny Willett.
L’Écossais Robert McIntyre signa une carte de 63 pour se replacer à deux coups du leader, à égalité avec le vainqueur de l’an dernier Justin Rose, le Sudaf Justin Harding, l’Américain David Lipsky et l’Australien Jason Scrivener.
Le premier Français est Romain Langasque qui a rendu ce vendredi une belle carte de 66 (6 birdies, pas de bogey) : il est 15e à -8, suivi à un coup par Ben Hébert et Victor Perez.
À noter la jolie déclaration de Patrick Reed, 15e après deux tours auprès de Langasque, qui a avoué sa joie d’avoir été choisi par Woods pour participer à la Presidents Cup ainsi que son attachement connu au drapeau américain : « Il représente tant pour moi. Porter nos couleurs bleu-blanc-rouge, c’est quelque chose que j’aime et dont je suis fier. Je dis toujours à mes amis golfeurs : jouez bien et tout arrivera. C’est ce que j’ai essayé de faire ces derniers mois. Avec succès. Maintenant je n’ai qu’une idée : gagner des points pour mon capitaine et ramener la coupe ».
Mission: birdie the last to lead.
Mission complete for Matthias Schwab ✔️#TurkishAirlinesOpen #RolexSeries pic.twitter.com/IhfAtghDmX
— The European Tour (@EuropeanTour) 8 novembre 2019