Leaders à l’aube du dernier tour, Lydia Ko et Jason Day ont tenu bon pour s’imposer dans cette épreuve en double en Floride malgré le retour de leurs concurrents. Céline Boutier et Harris English terminent en seconde partie de classement.
N.C.
Les leaders ont tenu dans le dernier tour du Grant Thornton Invitational. Dans un 4 balles modifié (les deux joueurs croisaient leur balle après la mise en jeu), Lydia Ko et Jason Day ont rendu comme la veille une carte de 66 (-6) avec six birdies.
Il en fallait pas moins, les Canadiens Brooke Henderson et Corey Conners ont échoué à un coup après leur troisième tour bouclé en 63 (-9) malgré un double dès le 4. La paire suédoise composée de Madelene Sagström et Ludvig Åberg était proche de réaliser un improbable come-back avec leur incroyable carte de 60 (-12). Ils finissent au troisième rang à deux coups des vainqueurs.
Ludvig Åberg and @MSagstrom‘s back nine 🔥
Birdie
Birdie
Birdie
Birdie
Birdie
Par
Birdie
EagleThey are tied for the lead @GTInvitational. pic.twitter.com/kX7svwtJGL
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 10, 2023
Céline Boutier et Harris English 12e
Céline Boutier et son partenaire américain Harris English espéraient sûrement faire aussi bien pour se rapprocher des places d’honneur, mais ils n’ont pas connu une journée aussi idyllique. Avec leur 65 (-7), ils terminent au 12e rang à sept coups des vainqueurs.
Cette épreuve vient conclure une saison 2023 exceptionnelle pour la tricolore où elle aura remporté son premier Majeur chez elle à Evian. À cela, il faut ajouter trois titres sur le LPGA dont un en octobre après 9 trous de play-off face à Atthaya Thitikul au Maybank Championship. Elle sera passée tout proche du titre de joueuse de l’année sur le LPGA et le Ladies European Tour (deuxième à chaque fois) mais aussi de la première place mondiale.
On devrait retrouver Céline Boutier du 18 au 21 janvier prochain à Orlando pour le Tournament of Champions.
Le leaderboard
©Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP