Depuis le séisme provoqué par le départ de Jon Rahm sur le LIV, le nom de Tony Finau était sur toutes les lèvres. L’Américain sextuple vainqueur sur le circuit devait être le prochain joueur phare du PGA Tour à quitter le navire. De persistantes rumeurs auxquelles a mis fin le joueur de l’Utah via un post sur son compte instagram.
“imnotleaving*” C’est par ce hastag que l’Américain de 34 ans Tony Finau a conclu son message posté sur son compte Instagram.
Une annonce forte qui intervient quelques jours après des déclarations sibyllines qui laissaient à penser que le natif de Salt Lake City était sur le point de s’engager avec le LIV Golf de Greg Norman.
Je suis excité et j’ai hâte de disputer ma 10e saison sur le PGA Tour !
Figurant parmi les têtes d’affiche du premier tournoi mixte du PGA Tour et du LPGA, la semaine dernière en Floride sur le parcours du Tiburon Golf Club de Naples, Finau, qui était associé pour l’occasion à Nelly Korda, avait expliqué qu’il n’a rien à déclarer concernant d’éventuelles tractations avec la ligue saoudienne et son arrivée imminente dans l’équipe de Jon Rahm dont il est assez proche.
« Je n’ai rien à dire pour le moment. Je me concentre sur mon golf. Je suis content pour Jon. Il a pris la meilleure décision qu’il jugeait bonne pour sa famille et pour lui-même.»
Mais 48 heures après cette réponse interprétée par de nombreux observateurs comme le signal d’une future défection, le 20e mondial et double vainqueur cette saison sur le circuit, a mis fin aux spéculations en clarifiant sa position. Il a tenu à rassurer ses fans, il sera bien sur le PGA Tour en 2024.
Voir cette publication sur Instagram
“La saison 2023 est dans les livres !
Ce fut une saison spéciale et incroyable dont le point d’orgue fut la victoire à l’Open du Mexique. C’était ma 6ème victoire sur le PGA Tour
Un autre moment fort a été de me qualifier pour le Tour Championship pour la 7ème année consécutive !
Alors que cette année touche à sa fin, je suis reconnaissant de jouer au jeu que j’aime et d’avoir l’opportunité de concourir au plus haut niveau.
Je suis excité et j’ai hâte de disputer ma 10e saison sur le PGA Tour ! Et je suis ravi de défendre mon titre à la fois au Mexique et à Houston !
Merci à mes partenaires pour votre soutien continu. Merci aux fans pour tout l’amour envers toute notre famille.
Rendez-vous à Maui ! 🤙🏾
#imnotleaving”
*jeneparspas
Photo ©Cliff Hawkins / Getty Images via AFP